Current Size: 100%

Version imprimable

La Gironde à vélo

Crédits photos : camping du Pyla, camping la Grigne, Olivier Boisseau.

 

Avec un réseau de plus de 1000 km de pistes cyclables, la Gironde est en tête des destinations vélo en France.

Les parcours sont variés : Jusqu’à Sauveterre-de-Guyenne, vous roulez dans l’Entre-deux-Mers, le long de la piste Roger Lapébie où les paysages de collines et de coteaux viticoles se mêlent aux bastides (Créon, Sauveterre), églises et chapelles des villages. Si vous allez jusqu’à Bazas, vous découvrirez le Parc Naturel des Landes de Gascogne.

 

Entre les dunes de sables fins et les forêts pins, découvrez toutes les richesses naturelles et culturelles de la Gironde le long des pistes cyclables.

De la Pointe de Grave au Cap Ferret, 141 km de pistes cyclables longent la côte médocaine : Découvrez la faune des grands lacs, émerveillez-vous devant l’architecture balnéaire des villas de Soulac, faîtes une halte à la lagune de Contaut, à l’étang de Cousseau…

Faites le tour du Bassin d’Arcachon et rejoignez les ports et villages ostréicoles pittoresques. Empruntez les anciens chemins des résiniers, découvrez le parc ornithologique du Teich, l’espace naturel du Domaine de Certes,…

 

Les loueurs de vélos, VTT et VTC ne manquent pas. Renseignez-vous auprès de votre camping (certains proposent même ce service) ou des offices de tourisme les plus proche de votre camping.

 

Consulter la brochure.

  • Français
  • English