Des paysages d'exception
Mer intérieure bordée par la presqu’île du Cap Ferret, la dune du Pilat et le delta de la Leyre, le Bassin d’Arcachon prête son décor enchanteur à tout un petit monde qui cohabite en harmonie : oiseaux, ostréiculteurs, plaisanciers et amoureux de la nature. Le charme opère grâce à la célèbre Ile aux Oiseaux, aux deux cabanes tchanquées (sur pilotis) ainsi qu’aux petits ports pittoresques.
Les plaisirs du Bassin
S’arrêter dans une cabane ostréicole pour déguster une douzaine d’huîtres à peine sorties de l’eau ; s’offrir une balade en pinasse (LE bateau du Bassin) ou en kayak de mer ; s’émerveiller devant les extravagantes villas du XIX ème siècle de la ville d'hiver ; se familiariser avec les oiseaux migrateurs dans le Parc ornithologique du Teich ; faire l’ascension de la plus haute dune d’Europe, la Dune du Pilat.
La Dune du Pilat, la plus haute dune d'Europe
Classée Grand Site National depuis 1978, la Dune du Pilat culmine à 107 mètres de hauteur. C’est la plus haute dune d’Europe, rien de moins ! Son ascension se fait par un escalier en bois, ou dans le sable pour les plus sportifs… un effort largement récompensé car au sommet vous attend un panorama à couper le souffle sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon et la forêt de pins maritimes.
Une plage surveillée l’été, permet à toute la famille de se baigner au pied de la Dune en toute sécurité.
Accessible toute l’année, parking payant de février à novembre, vous pouvez participez à des visites guidées organisées par l’office de tourisme de la Teste de Buch.
En savoir plus
www.bassin-arcachon.com