Current Size: 100%

Version imprimable

Un bord de mer d'exception

Crédits photos : Olivier BOISSEAU

Stations balnéaires et sports nautiques dans un cadre d’exception

 

Du Phare de Cordouan au Bassin d’Arcachon, 126 km de plages de sable fin s’étendent à l’infini. Un espace de liberté absolue propice au farniente comme au surf, quelle que soit la station balnéaire choisie: Soulac-sur-Mer, Vendays-Montalivet, le Verdon-sur-Mer, Pyla sur Mer, Le Porge Océan, Lacanau Océan, Hourtin plage, Grayan-et-L'Hôpital, Carcans, le Cap-Ferret.

 

Derrière la dune littorale, à l’abri des pins maritimes, se trouvent trois grands lacs sauvages et préservés : Carcans-Hourtin, le plus vaste lac de France avec ses 6000 hectares, Lacanau et Cazaux, dédiés aux baignades en famille et à la pratique d'activités nautiques : planche à voile, catamaran, bateau à moteur, ski nautique, canoë, kayac, pêche, surf et body surf, surf boat,...

 

Plébiscitée par les surfeurs, la station de Lacanau-Océan accueille chaque année au mois d’août l’une des étapes majeures du championnat du monde de surf, le « Lacanau Pro ». De nombreux clubs de surf accueillent les enfants dès l’âge de 6 ans et propose des stages pour tous les publics et tous les niveaux.

 

En savoir plus : www.medoc-ocean.com

 

 

Le Bassin d'Arcachon, mer intérieure bordée par la presqu'île du Cap-Ferret, la Dune du Pilat et le Delta de Leyre, est idéal pour les familles qui peuvent s'y baigner en toute sérénité.

 

La découverte du Bassin au fil de l’eau est incontournable : que ce soit en pinasse, bateau traditionnel du bassin, en canoë, en tillote électrique, en catamaran, ou plus simplement en bateau avec les bateliers arcachonnais, ces balades à raviront toute la famille.

 

En savoir plus : www.bassin-d’arcachon.com 

  • Français
  • English