Sur les Pistes de Robin à Montalivet-les-Bains
Détail de l'itinéraire
Description
Sur les Pistes de Robin à Montalivet-les-Bains
Distance :2,1 km
Votre itinéraire
Étape 1 : La place du marché
Prends l’avenue de l’Océan en direction du front de mer. Un
marché se tient souvent entre l’Office de Tourisme et les
premiers magasins. Durant la période estivale, c’est l’un des
plus grands de la région !
Question 1 : Selon toi, combien le marché compte-t-il de stands l’été ?
Étape 2 : Le front de mer
Continue ta route sur l’avenue principale jusqu’au front de
mer. Tu te retrouves alors face à un monument emblématique de la commune, « la colonne ». Fais-en le tour ! Il paraît que ça porte bonheur ! Juste derrière se trouve un buste, celui de Jacques Laporte.
Question 2 : Qui était cet homme ?
Étape 3 : La plage
Emprunte les caillebotis sur ta droite pour marcher le long de la plage. Tu remarques des petites cabanes bleu turquoise.
Question 3.1 : quel est leur rôle ?
Question 3.2 : Dans quel pays peut-on en voir souvent ?
Étape 4 : Retour à l'Office
Avance à l’ombre des arbres le long du boulevard Foch, jusqu’au rond-point. Avant de retourner à l’Office, arrête toi à côté de la boîte à livres pour répondre à une dernière question.
Question 7 : Bien que Vendays et Montalivet-les-Bains semblent être deux communes distinctes, elles forment pourtant bien une même commune, séparée en deux parties, dont le nom est Vendays-Montalivet. Sais-tu comment se nomment ses habitants ?
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu